Email catcher

aumônières

Formes

Exemples

Phrases avec le mot aumônières

Tout ce que nous utilisons est historiquement sourcé, que ce soient les épingles, les ceintures, les aumônières ou la vaisselle.Ouest-France, 25/09/2020
Les étalages colorés, vaporeux, parlaient tous de voyages, de campagne ; traîne légère pour le sable fin des parcs, chapeaux enroulés de gaze contre le soleil des plages, éventails, ombrelles, aumônières.Alphonse Daudet (1840-1897)
Et des dames vinrent ensuite qui tombaient à genoux, pour tendre les aumônières de soie ou de velours, qu'elles avaient brodées.Émile Zola (1840-1902)
Il serait très-difficile d'énumérer tout ce qui faisait alors partie de la boutique d'un mercier, chapeaux, étoffes de soie, hermines, tissus de lin, broderies, joyaux, aumônières, parfums ; etc.Théophile Lavallée (1804-1867)
Pliez les feuilles de manière à former des aumônières et maintenez-les fermées avec de la ficelle ou un cure den.Ouest-France, Caroline HENRY, 30/12/2015
Là où des collaborations personnelles ou structurelles existaient avant la crise, aumôniers et aumônières ont pu déployer leurs actions au bénéfice de tous.Études, 2020, Arnaud Join-Lambert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine