Email catcher

auréolant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot auréolant

Elle est motivée par le désir de sublimer le présent et l'avenir d'une lignée en les auréolant du souvenir d'un ancêtre exceptionnel.Cahiers de civilisation médiévale, 2019, Chantal A. Maréchal (Cairn.info)
Laube les accompagne en les auréolant.Frédéric Mistral (1830-1914)
Je vous la montrerais d'abord au départ sur le pont, héroïque et superbe comme elle était, auréolant cette belle tête tarasconnaise.Alphonse Daudet (1840-1897)
Des brouillards délicats montent de la rivière, et leur grâce lumineuse, en auréolant les collines, incite aux rêveries champêtres.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Une nuit, elle a pu échanger ses impulsions de scarification par une coupe faite par elle-même de ses longs cheveux, auréolant plus doucement son visage.La clinique lacanienne, 2010, Monique Lauret (Cairn.info)
Elle entra, en effet, dans le contrôle de constitutionnalité en auréolant la disposition contestée d'une conformité à la norme supérieure.RSC, 2013, Bertrand de Lamy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine