Email catcher

auréolant

Forms

Examples

Sentences with the word auréolant

Elle est motivée par le désir de sublimer le présent et l'avenir d'une lignée en les auréolant du souvenir d'un ancêtre exceptionnel.Cahiers de civilisation médiévale, 2019, Chantal A. Maréchal (Cairn.info)
Laube les accompagne en les auréolant.Frédéric Mistral (1830-1914)
Je vous la montrerais d'abord au départ sur le pont, héroïque et superbe comme elle était, auréolant cette belle tête tarasconnaise.Alphonse Daudet (1840-1897)
Des brouillards délicats montent de la rivière, et leur grâce lumineuse, en auréolant les collines, incite aux rêveries champêtres.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Une nuit, elle a pu échanger ses impulsions de scarification par une coupe faite par elle-même de ses longs cheveux, auréolant plus doucement son visage.La clinique lacanienne, 2010, Monique Lauret (Cairn.info)
Elle entra, en effet, dans le contrôle de constitutionnalité en auréolant la disposition contestée d'une conformité à la norme supérieure.RSC, 2013, Bertrand de Lamy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week