Email catcher

autoporteur

définition

Définition de autoporteur ​​​ , autoporteuse ​​​ adjectif

Dont la stabilité est assurée par la forme (sans support). Voûte autoporteuse. Carrosserie autoporteuse. syn. autoportant ​​​ , autoportante ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot autoporteur

Leur utilisation est facilitée avec grand-voile et foc autoporteurs et autovireurs.Ouest-France, 02/07/2016
Il compense en développant un self autoporteur, auto-parentant qui est teinté par un sentiment de fausseté et de non réalité.Revue de la Société Française de Gestalt, 2013, Jean-François Gravouil (Cairn.info)
Il s'agit d'un outil autoporteur polyvalent et silencieux car muni d'un moteur électrique.Ouest-France, 08/02/2016
Le libéralisme du xviiie siècle ne pratiquait pas cette fiction de l'individu autoporteur.Cahiers Sens public, 2008, Gérard Wormser (Cairn.info)
La conséquence d'une collision entre un chariot élévateur et un transpalette autoporteur.Ouest-France, 06/11/2013
Cet engin innovant, transporté sur un autoporteur électrique, grille les parties aériennes des mauvaises herbes.Ouest-France, 05/08/2015
Les tranches ont été vissées dans une structure composée de cercles en acier autoporteurs.Ouest-France, 11/08/2020
Les enfants ont continué à avancer comme ils pouvaient, dans une scolarité correcte, mais devenant eux-mêmes progressivement autoporteurs, tout en étayant leurs parents.Le divan familial, 2018, Françoise Aubertel (Cairn.info)
L'environnement numérique de vidéoformation pouvant être considéré autoporteur, ils l'ont utilisé individuellement, en autonomie, et sans consigne préalable, au cours de deux sessions séparées de quatre à cinq semaines.Recherche & formation, 2018, Simon Flandin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.