Email catcher

avoir + assurance

exemples

Phrases avec le mot avoir + assurance

Traiter le malade, c'est avoir une assurance que, pour le problème considéré, le médecin connaisse le chemin de la guérison.Nouvelle revue théologique, 2013, Philippe de Maistre (Cairn.info)
Nous devions avoir cette assurance avant même de nous lancer dans l'écriture du scénario.Inflexions, 2019, Pauline Rocafull, Bénédicte Chéron (Cairn.info)
Quelqu'un a déclaré que les compagnies aériennes devraient avoir une assurance.Europarl
Plus important encore peut-être, il peut avoir cette assurance sur n'importe quel débiteur potentiel, qu'il le connaisse ou non.Annales, 2012, François Lerouxel (Cairn.info)
Il faudra continuer à avoir une assurance chômage et un système de retraites financés par des cotisations.L'Économie Politique, 2019, Philippe Van Parijs, Christophe Fourel, Marc Mousli (Cairn.info)
Force est de constater qu'ils doivent avoir cette assurance qui les aidera à composer avec les incertitudes inhérentes à toute situation de changement.Gestion, 2009, Alain Rondeau, Céline Bareil (Cairn.info)
Cette dernière mesure visait à sécuriser la prise d'information et démontre que la confiance en l'autre n'était pas suffisante pour en avoir l'assurance.Le Travail humain, 2011, L. Karsenty (Cairn.info)
En effet, jamais elles ne sauraient avoir assurance et sérénité s'il était nécessaire que nous soyons justifiés en fonction de nos œuvres.Études théologiques et religieuses, 2017, Paul Dolscius, Jacqueline Assaël (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

assurance nom féminin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine