Email catcher

avortant

Formes

exemples

Phrases avec le mot avortant

Ne dépeignent-elles pas, ces lettres, la perpétuité d'un vouloir avortant, une sensibilité maladive monstrueusement défaillante, une volonté se dérobant malgré les efforts d'une imagination avide d'action ?Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Elles déploient alors un mécanisme de défense visant à stigmatiser celles qui seraient encore plus déviantes, en avortant plusieurs fois dans leur vie par exemple.L'homme et la société, 2015, Alexina Conte, Yannick Gallepie, Ludovic Morel (Cairn.info)
Le but était de sortir des complications infectieuses, délabrantes, terribles, parfois mortelles, qui touchaient ces femmes avortant dans la clandestinité.Spirale, 2016, Marianne Fontanges-Darriet (Cairn.info)
Espoir douché, le projet avortant dans la suite du démantèlement de la dernière partie de la jungle (octobre 2016).Revue européenne des migrations internationales, 2017, Florian Aumond (Cairn.info)
Les unes succombaient en avortant ; d'autres, arrivées au terme de la gestation, mouraient aussitôt en accouchant, de même que leurs enfants.Charles Anglada (1806-?)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine