Email catcher

avulsion

définition

Définition de avulsion ​​​ nom féminin

didactique Arrachement, extraction. Avulsion d'une dent.

exemples

Phrases avec le mot avulsion

Si le consentement à l'avulsion est rapidement donné, la question la plus délicate à poser à propos de l'urgence est celle de la recherche.Santé publique, 2013, Alix Le Breton1,, Christian Hervé, Philippe Pirnay1, (Cairn.info)
Aussi, lorsqu'un patient nécessite une avulsion dentaire, la question de l'utilisation de sa dent à des fins de recherche peut se poser.Santé publique, 2013, Alix Le Breton1,, Christian Hervé, Philippe Pirnay1, (Cairn.info)
Mais cette avulsion comporte souvent dans le ressenti du patient, un arrière-fond de châtiment [7].Santé publique, 2013, Alix Le Breton1,, Christian Hervé, Philippe Pirnay1, (Cairn.info)
Dans 61,8 % des cas, l'avulsion de la dent était invoquée pour justifier la dépose des prothèses fixées.Pratiques et organisation des soins, 2012, M Tanguy, C Collet, A Morel-Papernot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine