Email catcher

avulsion

Définition

Définition de avulsion ​​​ nom féminin

didactique Arrachement, extraction. Avulsion d'une dent.

Exemples

Phrases avec le mot avulsion

Si le consentement à l'avulsion est rapidement donné, la question la plus délicate à poser à propos de l'urgence est celle de la recherche.Santé publique, 2013, Alix Le Breton1,, Christian Hervé, Philippe Pirnay1, (Cairn.info)
Aussi, lorsqu'un patient nécessite une avulsion dentaire, la question de l'utilisation de sa dent à des fins de recherche peut se poser.Santé publique, 2013, Alix Le Breton1,, Christian Hervé, Philippe Pirnay1, (Cairn.info)
Mais cette avulsion comporte souvent dans le ressenti du patient, un arrière-fond de châtiment [7].Santé publique, 2013, Alix Le Breton1,, Christian Hervé, Philippe Pirnay1, (Cairn.info)
Dans 61,8 % des cas, l'avulsion de la dent était invoquée pour justifier la dépose des prothèses fixées.Pratiques et organisation des soins, 2012, M Tanguy, C Collet, A Morel-Papernot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Avoir voix au chapitre Avoir voix au chapitre

Cette expression nous plonge dans l'embarras. Quel lien établir entre la voix qui suggère un discours oral et l'écrit que suppose la...

20/04/2023