axel

 

définitions

axel ​​​ nom masculin

En patinage artistique, Saut au cours duquel le patineur tourne une fois et demie sur lui-même. Double, triple axel.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Axel ne demandait qu'à parler : il n'attendit pas le troisième verre pour commencer ses confidences.Louis Énault (1824-1900)
Axel relut, approuva la rédaction, en se félicitant lui-même des progrès qu'il avait faits dans la langue française.Louis Énault (1824-1900)
Axel, il y a une réponse bien simple à faire à ton objection, c'est que ce terrain-ci est un terrain sédimentaire.Jules Verne (1828-1905)
Axel eût peut-être continué longtemps sur ce ton, mais il fut interrompu par deux petits coups frappés à la porte.Louis Énault (1824-1900)
Axel découpa lestement un jerper, sorte de gibier de la taille d'un fort pigeon, à la chair blanche et savoureuse, dont le fumet délicat excite l'appétit et donne soif.Louis Énault (1824-1900)
Le mot du jour Délestage Délestage

Au cours des derniers mois, les services d’urgence ont dû reporter des chirurgies et des rendez-vous pour accueillir un nombre croissant de patients atteints du coronavirus.

Myriam Bergeron-Maguire 12/03/2021