Email catcher

babyboom

Définition

Définition de babyboom ​​​ | ​​​ ou baby-boom ​​​ | ​​​ nom masculin

anglicisme Forte augmentation de la natalité. Des babybooms, des baby-booms. Un babyboom a suivi la Seconde Guerre mondiale. var. ro babyboum ​​​ | ​​​ .

Exemples

Phrases avec le mot babyboom

Avec l'arrivée à l'âge de la retraite des générations nombreuses du babyboom et l'augmentation de la durée de vie, le nombre de retraités croît.Retraite et société, 2009, Emmanuelle Walraet (Cairn.info)
Et le babyboom a semblé confirmer le choix massif des femmes pour la vocation maternelle.La Revue Lacanienne, 2007, Yvonne Knibiehler (Cairn.info)
D'abord parce que les mères du babyboom ont été très mal accompagnées.La Revue Lacanienne, 2007, Yvonne Knibiehler (Cairn.info)
L'université de masse qui s'est imposée depuis l'arrivée des enfants du babyboom n'a été ni voulue, ni pensée, ni financée, ni dotée d'objectifs.Études, 2007, Jacqueline Dutheil de la Rochère (Cairn.info)
Comment le marché du logement risque-t-il d'être bouleversé par les choix des générations pleines du babyboom ?Gérontologie et société, 2011 (Cairn.info)
Il est également en projet d'y organiser la fameuse babyboom (accompagnement des jeunes et futurs parents), ainsi que des rencontres parents et professionnels, autour de la parentalité.Ouest-France, 12/03/2021
Les projections de 1950, qui intégraient le babyboom, prévoyaient une agglomération brestoise avec 400 000 à 500 000 habitants à l'horizon 2000.Ouest-France, Sabine NICLOT-BARON, 11/10/2016
Et ces préoccupations s'étendent à la prise en compte de la dégradation de l'environnement et l'appauvrissement des ressources naturelles, qui pourraient empirer en cas de babyboom.Revue Projet, 2017, Laura De Giorgi, Anne-Dominique Gonin (Cairn.info)
L'augmentation très importante des effectifs des cohortes des années 1974-1978 s'explique par l'arrivée des générations nombreuses du babyboom.Revue Française des Affaires sociales, 2011, Brigitte Dormont, Anne-Laure Samson (Cairn.info)
Le jugement de la situation actuelle entre les enfants du babyboom et leurs parents âgés est aussi fortement corrélé au niveau d'entente des parents durant l'enfance.Gérontologie et société, 2008, Sylvie Renaut, Jim Ogg (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022