Email catcher

babyfoot

Définition

Définition de babyfoot ​​​ ou baby-foot ​​​ nom masculin

anglicisme Football de table, où l'on frappe une bille à l'aide de joueurs de bois fixés sur des tringles. Jouer au baby-foot.
La table de jeu. Des babyfoots, des baby-foots.

Synonymes

Synonymes de babyfoot nom masculin

football de table, kicker (Belgique, Luxembourg)

Exemples

Phrases avec le mot babyfoot

Sur place, les jeunes peuvent jouer au billard et au babyfoot.Ouest-France, 19/10/2019
Dans le cadre du projet des classes de cycle 3 de fabriquer un babyfoot, la commande de 12 joueurs a été honorée.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, Marie-Hélène Heitz Ferrand (Cairn.info)
Une initiation à la musique (piano) sera proposée, ainsi que des jeux divers : flipper, babyfoot, etc.Ouest-France, 26/09/2020
Pour participer au babyfoot, les enfants doivent être nés en 2016 ou 2017.Ouest-France, 15/09/2020
Masque, bouteille d'oxygène et babyfoot en acier, vous voilà prêt.Ça m'intéresse, 17/08/2021, « Comment choisir un sport collectif ? »
Consoles de jeux et babyfoot trônent dans les halls, démontrant que la culture ludique ne s'oppose ni à la performance ni à l'efficacité.Question(s) de management, 2017, Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti (Cairn.info)
Pour le bitume, un espace pour les jeunes, libre d'accès, permettant de pratiquer tennis de table, babyfoot, billard et jeux divers, la fréquentation avec masque a découragé plus d'un ado.Ouest-France, 20/08/2020
Le long entretien réalisé avec lui nous en a donné de multiples illustrations, telle cette évocation d'une partie de babyfoot.Langage & société, 2016, Fabienne Montmasson-Michel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.