babyfoot
définition
Définition de
babyfoot
ou baby-foot
nom masculin
anglicisme Football de table, où l'on frappe une bille à l'aide de joueurs de bois fixés sur des tringles. Jouer au baby-foot.
La table de jeu. Des babyfoots, des baby-foots.
Voir aussi :Faux anglicismes
synonymes
Synonymes de babyfoot nom masculin
football de table, kicker (Belgique, Luxembourg)
exemples
Phrases avec le mot babyfoot
Sur place, les jeunes peuvent jouer au billard et au babyfoot.Ouest-France, 19/10/2019
Dans le cadre du projet des classes de cycle 3 de fabriquer un babyfoot, la commande de 12 joueurs a été honorée.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, Marie-Hélène Heitz Ferrand (Cairn.info)
Une initiation à la musique (piano) sera proposée, ainsi que des jeux divers : flipper, babyfoot, etc.Ouest-France, 26/09/2020
Pour participer au babyfoot, les enfants doivent être nés en 2016 ou 2017.Ouest-France, 15/09/2020
Masque, bouteille d'oxygène et babyfoot en acier, vous voilà prêt.Ça m'intéresse, 17/08/2021, « Comment choisir un sport collectif ? »
Consoles de jeux et babyfoot trônent dans les halls, démontrant que la culture ludique ne s'oppose ni à la performance ni à l'efficacité.Question(s) de management, 2017, Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti (Cairn.info)
Pour le bitume, un espace pour les jeunes, libre d'accès, permettant de pratiquer tennis de table, babyfoot, billard et jeux divers, la fréquentation avec masque a découragé plus d'un ado.Ouest-France, 20/08/2020
Le long entretien réalisé avec lui nous en a donné de multiples illustrations, telle cette évocation d'une partie de babyfoot.Langage & société, 2016, Fabienne Montmasson-Michel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.