Email catcher

backgammon

Définition

Définition de backgammon ​​​ nom masculin

anglicisme Jeu de dés proche du jacquet et du trictrac.

Exemples

Phrases avec le mot backgammon

Au backgammon, vous lancez les dès en espérant avoir de la chance.Revue internationale et stratégique, 2008, David Menashri (Cairn.info)
Il en déduisit que la mallette était une table de backgammon, un jeu de table pour deux qui passionnait le cinéaste.Vacarme, 2017, Fabien Clouette, Quentin Leclerc (Cairn.info)
Le backgammon pourrait aussi bientôt faire son entrée dans les collèges et lycées bretons.Ouest-France, 25/09/2017
Ce sont, pour la majorité d'entre eux, des jeux simples et connus tels que les échecs, le backgammon, les dames, les flippers, etc.Market Management, 2007, Laurence Lemoine, Jean-Pierre Dumazert (Cairn.info)
Personne ne prêta vraiment attention aux deux gosses, qui quittèrent en silence la table et installèrent leur plateau de backgammon un peu à l'écart pour commencer une partie.Vacarme, 2017, Fabien Clouette, Quentin Leclerc (Cairn.info)
Deux jeux peuvent être associés à la position iranienne : les échecs et le backgammon.Revue internationale et stratégique, 2008, David Menashri (Cairn.info)
Après le poker, les échecs, le jeu de go, les dames ou encore le backgammon, une intelligence artificielle a triomphé des humains à un autre jeu.Capital, 08/05/2021, « Une intelligence artificielle bat un humain à plate couture aux… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022