Email catcher

baillées

Formes

exemples

Phrases avec le mot baillées

L'association compte trente-deux sociétaires et dispose de 750 ha de terres baillées.Ouest-France, 08/06/2016
Voulons par eux (les notaires royaux) acertener sur ce, que ils ayent recours en nostre chambre des comptes où nous avons fait régistrer nos dittes ordonnances et baillées à garder.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Certes, ces formules ne sont que des redondances, mais elles traduisent bien la volonté de conserver le contrôle des terres baillées.Le Moyen Age, 2009, Bruno Lemesle (Cairn.info)
Tout au long de la thèse, il n'est fait référence qu'aux baillées, rentiers, tenues, terres frostes.Histoire & Sociétés Rurales, 2014 (Cairn.info)
Dimanche 14, une journée de furetage sera organisé sur l'ensemble des terres baillées.Ouest-France, 08/12/2014
Ils parcourent à ce titre régulièrement le territoire pour accomplir leurs multiples tâches : effectuer les nouvelles baillées, percevoir les rentes foncières, etc.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2019, Brice Rabot (Cairn.info)
Les troupeaux de bovins au xviiie siècle dépassent à peine vingt vaches laitières, avec en outre quelques têtes baillées en location dans des petites exploitations.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2020, Guy Lemarchand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine