Email catcher

bajoyer

définition

Définition de bajoyer ​​​ nom masculin

Technique
Paroi latérale d'une chambre d'écluse.
Mur qui consolide les berges d'une rivière.

exemples

Phrases avec le mot bajoyer

Par contre, observant les bajoyers et descendant parfois le long, les pêcheurs se confrontent au risque physique de glisser.Natures Sciences Sociétés, 2021, Olivier Guillaume (Cairn.info)
Certains d'entre eux portent des crampons de glaciers ou des chaussures adaptées afin de ne pas glisser le long des bajoyers.Natures Sciences Sociétés, 2021, Olivier Guillaume (Cairn.info)
Or, cheminant le long des berges, ces pêcheurs pourraient tomber dans une eau froide, puis éprouver des difficultés à remonter en raison de bajoyers en béton longs et glissants.Natures Sciences Sociétés, 2021, Olivier Guillaume (Cairn.info)
Les deux portes délimitent une chambre dont les limites latérales sont appelées bajoyers et le sol radier.Hypothèses, 2005, Raphaël Morera (Cairn.info)
Sur ce bouchon de béton viendront s'installer le radier et les bajoyers, autrement dit les fondations de la nouvelle porte.Ouest-France, Victor GUILLAUD-LUCET, 30/05/2024
Ils descendent d'autant plus le long des bajoyers que leur reconnaissance physique de la diversité des risques est limitée.Natures Sciences Sociétés, 2021, Olivier Guillaume (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine