balistique

 

définitions

balistique ​​​ adjectif et nom féminin

adjectif Qui est relatif aux projectiles. Engin balistique : fusée, missile.
nom féminin Science du mouvement des projectiles.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Rien de plus naturel, dès lors, que de les voir apporter dans la science de la balistique leur audacieuse ingéniosité.Jules Verne (1828-1905)
Autour d'eux, au contraire, on s'amusait beaucoup de cette balistique endiablée.Georges Eekhoud (1854-1927)
Ces trente pas qu'il s'agissait de franchir entre la lisière du bois et l'enceinte constituaient la zone dangereuse, pour employer une expression empruntée à la balistique.Jules Verne (1828-1905)
Ce n'est pas impunément qu'on a consacré toute sa vie à la balistique.Jules Verne (1828-1905)
Certains piocheurs, des travailleurs acharnés, se livraient bien encore à des calculs de balistique ; ils rêvaient toujours de bombes gigantesques et d'obus incomparables.Jules Verne (1828-1905)
Je le chapitrerai de telle sorte que nous finirons par nous entendre, par causer physique, mécanique, balistique, comme une paire d'amis...Jules Verne (1828-1905)
Quant à l'officier anglais, capitaine dans un régiment d'artillerie, il cherchait à nous éblouir, en nous décrivant toutes ses inventions de balistique.Octave Mirbeau (1848-1917)
Si l'on ne connaît la chimie, la physique, la statique, la balistique et la cryptologie, il est bien malaisé de l'entendre.Charles le Goffic (1863-1932)
L'article 5 a été ressuscité et n'entrave pas la capacité de dresser une défense face à une attaque balistique.Europarl
Vous qui avez étudié la balistique, vous devriez bien me dire si c'est une erreur ou une vérité ?Prosper Mérimée (1803-1870)
Afficher toutRéduire
Le mot du jour Confiance Confiance

Il faut suffisamment de confiance pour se confier à quelqu’un ou lui confier ses enfants. C’est un acte de foi, à ceci près qu’il ne repose pas sur une croyance mais sur un contrat, un contrat dit « de confiance ».

Aurore Vincenti 04/05/2020