Email catcher

banlieusardes

Formes

exemples

Phrases avec le mot banlieusardes

De basket de détente pour circuler dans la pampa urbaine ou traverser les brousses banlieusardes, elle devient robuste aventurière pour affronter la zone.Multitudes, 2009 (Cairn.info)
Lors de notre présence dans les discothèques parisiennes et banlieusardes, hormis l'intérêt croissant pour les cocktails, les boissons privilégiées restent la tequila, le whisky ou la vodka.Agora débats/jeunesses, 2009, Éric Marlière (Cairn.info)
Nos données banlieusardes confirment en revanche assez nettement l'effet de l'état matrimonial antérieur au mariage sur la probabilité de divorcer.Annales de démographie historique, 2020, Sandra Brée, Vincent Gourdon (Cairn.info)
Sur un rempart surélevé de mâchicoulis modernes, percé de portes fortifiées défendant la plus belle ville du monde d'un danger venant des marges banlieusardes ?Sociétés & Représentations, 2004, Jean-Bernard Pouy (Cairn.info)
La carte des quartiers excentrés des villes et de leurs périphéries banlieusardes est immédiatement parlante.Lignes, 2004, Jean-Paul Dollé (Cairn.info)
Sortirons-nous du rôle de tapisseries banlieusardes et de décors sauvages savamment domestiqués mais parfaitement authentiques ?Tumultes, 2020, Olivier Marbœuf (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine