Email catcher

bannissez

Formes

Exemples

Phrases avec le mot bannissez

Surtout, bannissez les appareils électroniques qui génèrent des lumières parasites.Capital, 21/12/2010, « Pour être efficace au travail, réconciliez-vous avec le sommeil »
Vous vous bannissez, c'est pitoyable.Victor Hugo (1802-1885)
Lors de vos conversations, bannissez tout commentaire sur votre ancien patron ou sur l'entreprise que vous venez de quitter, afin de ne pas passer pour quelqu'un d'indiscret.Capital, 29/12/2017, « Savoir-vivre au bureau : ce qu'on doit faire, ce qu'il… »
Ne me bannissez donc pas : essayez de m'instruire.George Sand (1804-1876)
Au cours de situations conflictuelles, vous bannissez l'humour car c'est un manque total de respect.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2016, Sindy Clergue, Julien Teyssier, Patrick Denoux (Cairn.info)
O roi, bannissez de votre âme un sentiment impur, et vos adversaires vous seront livrés.Gérard de Nerval (1808-1855)
Facilitez en conséquence l'entente, le respect mutuel, bannissez l'humour caustique qui détruit, faites preuve d'empathie (se mettre à la place de l'autre).Capital, 09/12/2016, « Comment améliorer l'efficacité de votre équipe »
Pour vous protéger et respecter l'environnement, bannissez tous ceux dont les étiquettes indiquent la présence d'isopropanol, d'ammoniac, d'éthers de glycol ou de triclosan.Géo, 03/12/2008, « Récurez au naturel »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine