Email catcher

barcasse

définition

Définition de barcasse ​​​ nom féminin

Grosse barque.

synonymes

Synonymes de barcasse nom féminin

[péjoratif] barque

exemples

Phrases avec le mot barcasse

Mais que font-ils à bord de ta barcasse ?Édouard Corbière (1793-1875)
Il est nécessaire d'y accéder avec des barcasses, ce qui ne facilite pas le commerce.Études et documents berbères, 1995, Ouahmi Ould-Braham (Cairn.info)
Un vieux pêcheur, perdu en mer sur sa barcasse, lutte pour survivre, et parle au monde.Revue du Crieur, 2020, Maylis de Kerangal (Cairn.info)
La difficulté rencontrée pour accoster est celle d'autres ports, il faut tout charger dans des barcasses pas assez grandes et attendre même qu'elles soient disponibles.Études et documents berbères, 1995, Ouahmi Ould-Braham (Cairn.info)
Faut-il donc que le capitaine qui commande cette barcasse ait envie de se faire pommoyer les reins ?Édouard Corbière (1793-1875)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine