Email catcher

bas-mât

définition

Définition de bas-mât ​​​ nom masculin

Marine Partie inférieure d'un mât composé.

exemples

Phrases avec le mot bas-mât

Trois bas-mâts, peints en blanc, sortaient en effet des flots, et paraissaient appartenir à un grand navire entièrement coulé.Édouard Corbière (1793-1875)
Il saura, au moyen des coins placés sur l'arrière de ses bas-mâts, rendre sa mâture plus perpendiculaire, en raidissant les étais et en mollissant ses calle-haubans de l'arrière.Édouard Corbière (1793-1875)
On vit une grappe humaine se détacher des sommets du bas-mât, et, le poignard dans la gorge, écraser dix hommes des deux partis.Gabriel de La Landelle (1812-1886)
Nous l'aurions reconnu sans ce signal même, rien qu'à ses voiles blanches et à la pente de ses bas-mâts tombant sur l'arrière !Édouard Corbière (1793-1875)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité À quoi servent les dictionnaires ? À quoi servent les dictionnaires ?

« Ce mot n’existe pas, car il n’est pas dans le dictionnaire ! » Combien de fois avez-vous entendu (voire prononcé) cette phrase ?...

Arnaud Bernier 04/02/2026
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025