Email catcher

basculèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot basculèrent

Les choses basculèrent pourtant quelques semaines avant l'élection du 5 novembre.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2007, Antoine Coppolani (Cairn.info)
Sous son règne, peu de terres basculèrent vers la population noire, les agriculteurs blancs préférant garder la main sur les terres souvent très fertiles plutôt que de les vendre.Esprit, 2019, Pierre Blanc (Cairn.info)
Dans les travaux historiens, deux groupes symbolisent la force de cette défection : les ouvriers et les intellectuels, qui basculèrent progressivement du côté des conservateurs.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2007, Romain Huret (Cairn.info)
Car les choses basculèrent comme si le progrès mythifié engendrait son contraire et favorisait la perte de l'humain après l'avoir pourtant affirmé.Esprit, 2009, Marie-Hélène Boblet (Cairn.info)
On sait comment ces milliers de marches spontanées et défensives basculèrent en une immense révolte paysanne bientôt dirigée contre les seigneurs.Le Mouvement Social, 2003, Michel Pigenet, Danielle Tartakowsky (Cairn.info)
Et, semble-t-il, des départements disposant habituellement d'excédents exportables de céréales, y compris en période de soudure (mai-août), basculèrent même dans la disette.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Nicolas Bourguinat (Cairn.info)
Un certain nombre d'habitants basculèrent en effet dans la plus grande pauvreté et furent contraints de quitter la ville.Histoire urbaine, 2011, Thierry Allain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine