béatification

 

définitions

béatification ​​​ nom féminin

Acte pontifical par lequel une personne défunte est mise au rang des bienheureux.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Je promis en retour, au cas où les prédications produiraient des fruits de salut, de les lui attribuer pleinement et de les publier pour hâter sa béatification.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Voici ce qu'en rapporte une des anciennes mères dans sa déposition lorsque l'on fit les informations de la béatification de la bienheureuse mère.Victor Cousin (1792-1867)
Deux idées soutenaient ses bras de chaque côté, la canonisation de la terre et la béatification du ciel.Alfred de Vigny (1797-1863)
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « BEATIFICATION » s. f.

Ceremonie qui se fait à Rome pour beatifier un defunt.
Le mot du jour Reprise Reprise

En français, le préfixe re-, ré-, r- est issu du latin re-, red- qui marque un retour à un état antérieur, une répétition ou un mouvement en sens contraire qui déconstruit tout ce qui a été établi.

Aurore Vincenti 11/05/2020