Email catcher

benchmark

définition

Définition de benchmark ​​​ nom masculin

anglicisme, Commerce Analyse des produits et pratiques d'entreprises concurrentes. Des benchmarks. syn. benchmarking ​​​ . recommandation officielle référenciation nom féminin.

exemples

Phrases avec le mot benchmark

Lorsque nous parlons d'étude scientifique, nous osons également avancer un benchmark.Europarl
Pour valider ce critère, encore faut-il effectuer un benchmark, autrement dit se comparer et estimer ce que l'on vaut vraiment sur le marché du travail.Capital, 08/08/2008, « Les questions à se poser avant de changer d'emploi »
À défaut d'être appliquée par tous, la norme servira du moins de benchmark pour un large ensemble de la population.Association la Revue nouvelle, 2021, Vicki Strapoci (Cairn.info)
Ce faisant, on pourrait considérer qu'il a construit un benchmark.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2008, Isabelle Bruno (Cairn.info)
A très long terme, elle devrait se rapprocher du benchmark.Économie et Prévision, 2006, Luc Eyraud, Françoise Jacquet-Saillard (Cairn.info)
Afin de répondre à la demande du secteur du ciment, un système de passerelle fut conçu pour faire coexister allocations au benchmark et allocations historiques.Entreprises et histoire, 2017, Mélodie Cartel, Franck Aggeri, Jean-Yves Caneill (Cairn.info)
Au demeurant, les plus petites entreprises ne peuvent non plus procéder au benchmark qui les dote de la visibilité indispensable au progrès : elles n'ont pas les repères commerciaux utiles.Capital, 22/10/2018, « Qu’est-ce qu’un bon administrateur de biens ? »
Avons-nous un référentiel (i.e., benchmark) pour les activités qui constituent notre supply chain ?Revue française de gestion, 2008, Charles S. Tapiero (Cairn.info)
Contrairement à la coordination, la coopération requiert un solide commitment pour être maintenue, et c'est pourquoi nous la considérons essentiellement comme un benchmark.Revue économique, 2001, Olivier Loisel, Philippe Martin (Cairn.info)
Dans ce cadre et pour les plus avancés, le benchmark remplace l'historique comme référentiel de gestion de la performance.Revue française de gestion, 2003, Xavier Mesnard, Jean-claude Tarondeau (Cairn.info)
La forme forte de l'efficience forte doit être vue comme un benchmark qui permet d'évaluer les écarts par rapport au fonctionnement strictement efficient du marché.Revue d'économie politique, 2014, Catherine Bruneau (Cairn.info)
Ce benchmark a permis d'identifier des lacunes dans l'offre actuelle et d'ouvrir le plan d'études à de nouveaux cours.I2D – Information, données & documents, 2021, René Schneider, Laetizia Sabatini Choquard (Cairn.info)
On veut aussi introduire un processus de benchmark qui constitue certainement une approche intéressante.Europarl
Ces organisations bénéficient ainsi d'un benchmark et d'un apprentissage croisé, qui les a conduites à adopter la vision systémique et prudente décrite précédemment.Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2021, Géraldine Galindo, Ewan Oiry (Cairn.info)
Les services ont pris le temps d'aller faire du benchmark, nous avons été accompagnés par un économiste du sport spécialisé sur la question.Ouest-France, Christophe DELACROIX, 03/09/2021
Nous voulons permettre un benchmark de manière à permettre au fournisseur le plus efficace et le plus apte de s'imposer.Europarl
Ce benchmark est plus pertinent pour analyser la soutenabilité de la dette et le soutien à la croissance de l'activité.Revue de l'OFCE, 2017, Éric Heyer, Xavier Timbeau (Cairn.info)
Dans le meilleur des cas, cette utilisation de l'étalonnage par benchmark permet de créer le sentiment d'urgence.Revue française de gestion, 2003, Xavier Mesnard, Jean-claude Tarondeau (Cairn.info)
Dans les deux cas, le benchmark possède une valence qualifiée de positive.Revue management et avenir, 2018, Céline Michaïlesco (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine