Email catcher

bénisseur

Définition

Définition de bénisseur ​​​ , bénisseuse ​​​ adjectif

rare Qui bénit. Geste bénisseur. On dit aussi bénissant ​​​ , bénissante ​​​ .

Exemples

Phrases avec le mot bénisseur

Ce ne sont pas des bénisseurs !Arthur Rimbaud (1854-1891)
Un peu de houle se produisit autour de la marquise qui l'apaisa d'un geste bénisseur et qui formula la quatrième et redoutable interrogation.Pierre de Lano (1859-1904)
Les bénisseurs sont considérés comme spécialistes dans le traitement de ces affections diverses du quotidien, bien qu'ils n'en aient pas l'exclusivité.Histoire, monde et cultures religieuses, 2017, Marina Rougeon (Cairn.info)
Il avait les nombreuses sympathies que savent toujours attirer les bénisseurs affligés de grosses rentes, d'un peu de scepticisme, et dont les lumières intellectuelles ne sauraient porter ombrage à personne.Léonce de Larmandie (1851-1921)
À ce titre les pratiques des bénisseurs, longtemps associées au rural par opposition à l'urbain, sont présentes et sollicitées dans les espaces domestiques des périphéries des villes.Histoire, monde et cultures religieuses, 2017, Marina Rougeon (Cairn.info)
L'optimisme bénisseur qu'affiche notre poète trouve-t-il son appui dans l'expérience ?Revue d'histoire des sciences humaines, 2001, Paul Huvelin (Cairn.info)
Les bénisseurs du peuple sont des élégiaques qu'il faut renvoyer aux rêvasseries humanitaires de 48.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine