Email catcher

bérimbau

définition

Définition de bérimbau ​​​ ou berimbau ​​​ nom masculin

Instrument de musique brésilien, arc musical que l'on fait résonner en frappant sa corde avec une baguette. Des bérimbaus, des berimbaus.

exemples

Phrases avec le mot berimbau

Le berimbau est remplacé par un sifflet, qui règle le début et la fin de combats dans lesquels la dimension chorégraphique perd de sa pertinence.Actes de la recherche en sciences sociales, 2009, Benoit Gaudin (Cairn.info)
Il rédige un ouvrage présentant cette méthode, enregistre même un disque pour fixer les airs de berimbau, cet arc guimbarde d'origine africaine.Actes de la recherche en sciences sociales, 2009, Benoit Gaudin (Cairn.info)
Au premier passage devant l'instrument de musique appelé berimbau, ils se baissaient et le touchaient en signe de respect et de demande de protection.Staps, 2010, Monica Aceti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine