Email catcher

besogneuses

Formes

exemples

Phrases avec le mot besogneuses

En plus de certaines tâches besogneuses, les bénévoles jonglent aussi avec le poids des années sur les épaules.Ouest-France, Charles DROUILLY, Inès SAUVAGET, 28/04/2024
L'évidence est criante aujourd'hui, les tâches besogneuses sont indispensables et pour instituer durablement, il faut savoir remettre l'ouvrage sur le métier autant de fois qu'il le faut.NAQD, 2017, Nassima Metahri (Cairn.info)
L'humain se ranime par les surprises qui traversent les sempiternelles répétions besogneuses.Revue internationale de psychosociologie, 2013, Georges Botet Pradeilles, Jean-Pierre Dumazert (Cairn.info)
Derrière la légende, les choses sont généralement plus besogneuses.Journal de l'hypnose et de la santé intégrative, 2019, Antoine Bioy (Cairn.info)
Mais toutes étaient actives et besogneuses.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Les éducateurs de prévention spécialisée sont comme des fourmis besogneuses dont un très léger coup de talon peut abîmer ou détruire les fragiles édifications.VST - Vie sociale et traitements, 2017, Véronique le Goaziou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine