Email catcher

bibine

définitions

bibine ​​​ nom féminin

Mauvaise boisson. Bière de qualité inférieure.

synonymes

bibine nom féminin

alcool, boisson alcoolisée, gros rouge (familier), piccolo (familier), picrate (familier), casse-patte (familier, vieilli), casse-gueule (familier, vieux), tord-boyaux (familier, péjoratif)

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
L'autre, survivre pour raconter, être heureux et justifier ainsi le sacrifice du premier ou mourir à son tour, de chagrin, de bibine, de débine.Le français aujourd'hui, 2002, Ricardo Montserrat (Cairn.info)
Il n'est pas rare de voir les aînés participer aux courses, bibine comprise, pour maîtriser la consommation.Ouest-France, Valérie PARLAN, 13/07/2015
Plus porté sur la bibine, mise en avant sur scène, et malgré une chanteuse à la rescousse, ce trio-là n'a même pas sauvé les meubles.Ouest-France, 10/11/2013
Du côté de l'argot ou du langage familier : une mousse, une binouze, une moussante, un col, un faux col, une bibine.Revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2015 (Cairn.info)
Si question bibine, il y a de quoi faire, question mangeaille c'est pas mal non plus.Ouest-France, 12/12/2012
Notre actualité Comment les mots entrent-ils dans le Petit Robert ? Comment les mots entrent-ils dans le Petit Robert ?

Par Géraldine Moinard, directrice de la rédaction des Éditions Le Robert. 

09/05/2022