bitter

 

définitions

bitter ​​​ nom masculin

Boisson apéritive amère, alcoolisée ou non. ➙ amer, vermouth. Des bitters.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Là, en buveurs, le gosier fait aux fortes liqueurs des bars américains, ils vidaient des verres entiers de gin, de bitter et de bourbon-whiskey.Jules Verne (1828-1905)
On attise la flamme patriotique à grandes rasades de vermouth et de bitter.Gustave Coquiot (1865-1926)
Mon portier accepte, et nous voilà les meilleurs amis du monde, buvant un verre de bitter dans un débit qui est en face de l'hôtel.Émile Gaboriau (1832-1873)
Des jours c'est du bitter, rien que du bitter.Alphonse Allais (1854-1905)
Ralph mangea avec avidité, et on lui donna à boire de la bière sans addition de gin et de bitter.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en porte tandis que des citrouilles sculptées arborent des sourires effrayants… C’est Halloween ! Cette fête païenne d’origine celte est répandue depuis longtemps dans les pays anglo-saxons. Popularisée par les films d’horreur, elle s’est propagée dans le courant des années 1990, assortie de toute son imagerie gentiment effrayante. Squelette, fantôme, lanterne, sorcière, autant de mots associés à cet évènement et dont je vous propose de découvrir l’origine. Tremblez !

Édouard Trouillez 26/10/2020