Email catcher

bivouaquant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot bivouaquant

On peut alors la traverser de part en part, en couchant dans les auberges de la jeunesse ou en bivouaquant à la belle étoile.Les cahiers de médiologie, 1998, Jacques Lecarme (Cairn.info)
Ils étaient couchés sur la terre, bivouaquant par la nuit la plus froide, n'ayant presque rien à manger, à la suite d'une journée de combat, naturellement peu productive en vivres.Adolphe Thiers (1797-1877)
Je me vois bivouaquant à une demi-lieue du fort, à gauche de la grande route.Stendhal (1783-1842)
Aussi notre surprise fut-elle grande quand, au soir, nous trouvâmes, bivouaquant sous le couvert d'une forêt, l'effectif divisionnaire à peu près complet.Louis Dumure (1860-1933)
Les hommes qui constitueront le pouvoir installé quelques semaines plus tard dans la capitale sont là, bivouaquant un peu à la bonne franquette.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 1993, Boualem Bourouiba (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine