Email catcher

blanchissantes

Formes

exemples

Phrases avec le mot blanchissantes

Pour finir, le lendemain, il y eut la procession sur le sable de la plage, au mugissement, au souffle des ondes blanchissantes qui sy éclaboussaient.Frédéric Mistral (1830-1914)
Par le grand vitrage du fond large ouvert, entraient des bouffées dair matinales et blanchissantes, agitant les feuilles des palmiers, couchant les flammes des bougies comme pour les éteindre.Alphonse Daudet (1840-1897)
Il existe des substances blanchissantes comme solutions de remplacement, probablement moins toxiques ; il est donc selon moi inutile d'accorder des dérogations.Europarl
Elle marchait à côté de lui, fière et superbe, aux lueurs blanchissantes de l'aube.Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025