Email catcher

blennorragie

définition

Définition de blennorragie ​​​ nom féminin

Maladie sexuellement transmissible caractérisée par une inflammation des voies génito-urinaires. ➙ familier chaude-pisse.

synonymes

Synonymes de blennorragie nom féminin

blennorrhée, chaude-pisse (familier), castapiane (familier, vieux), rhume de culotte (familier, vieux), chtouille (argot)

exemples

Phrases avec le mot blennorragie

Plusieurs femmes du corpus sont touchées par ces maladies, contractant notamment la syphilis ou la blennorragie.Les psychoses de l'arrière, de la Grande Guerre au XXI<sup>e</sup> siècle, 2015, Fanny Le Bonhomme (Cairn.info)
Ajoutons à cela 130 000 cas de blennorragie et 60 000 cas de chancre mou.Cahiers du Genre, 2010, Virginie De Luca Barrusse (Cairn.info)
Quant à la blennorragie, elle entraîne la stérilité et freine la fécondité des femmes.Population, 2009, Virginie De Luca Barrusse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine