Email catcher

blesseraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot blesseraient

L'opinion exprimée par la deuxième dame impliquait l'idéal d'un état dans lequel les gens ne blesseraient jamais les sentiments d'autrui.Cités, 2002, Robin George Collingwood (Cairn.info)
Vos arrêts seraient des censures qui blesseraient beaucoup de personnes autour de vous, et tous pardonneront moins peut-être une blessure secrète qu'un tort que vous donneriez publiquement.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ce pouvoir d'annulation vise les actes des conseils provinciaux et des conseils communaux qui sortiraient de leurs attributions, violeraient la loi ou blesseraient l'intérêt général.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1965 (Cairn.info)
Vos craintes le fatiguent ; mes conseils le blesseraient.Adolphe Thiers (1797-1877)
Il ne pouvait pas écrire de mémoires honnêtes, affirmait-il, sans révéler des secrets qui blesseraient des gens qu'il avait connus ou leur famille.Commentaire, 2019, David A. Bell, Isabelle Hausser (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine