bloquons
Formes
formes de bloquer
- présent de l'indicatif – 1re personne du pluriel
- impératif présent – 1re personne du pluriel
exemples
Phrases avec le mot bloquons
Psychologiquement, dès que nous éprouvons la perte, nous nous bloquons et devenons la proie d'un complexe.Cahiers de psychologie jungienne, 2020, Jeffrey T. Kiehl, Laurence Lacour (Cairn.info)
Nous bloquons par contre des centaines de milliers de citoyens pleins de bonnes intentions.Europarl
Cette double compétence est spontanément utilisée comme antidouleur lorsque nous frottons la zone douloureuse : nous saturons les capteurs de messages sensoriels et bloquons ainsi la transmission des messages douloureux.Revue de la Société Française de Gestalt, 2006, Emmanuelle Gilloots (Cairn.info)
Lorsqu'il s'agit de la libre circulation des personnes, des règles sociales et des mesures qui les sous-tendent, nous nous bloquons.Europarl
Nous ne brûlons pas de palettes, nous ne bloquons pas de rond-point.Ouest-France, Véronique GERMOND, 17/02/2016
Cependant à certains moments c'est sans nous en rendre compte que nous bloquons l'expression de nos émotions ou de nos désirs : en termes gestaltistes, nous rétrofléchissons.Revue de la Société Française de Gestalt, 2003, Pierre Janin (Cairn.info)
Ce n'est donc pas au niveau de l'édition scientifique que nous bloquons, mais à celui, stratégique, de la diffusion.Zilsel, 2020 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.