Email catcher

bombent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot bombent

Ils étendent leurs bras, serrent leurs mains l'une contre l'autre, bombent leur torse, se tournent vers la droite, puis vers la gauche.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, Laurent Solini, Jean-Charles Basson (Cairn.info)
Les poitrines se bombent, les cœurs battent plus activement.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Les officiers bombent le torse, ainsi que sous les pavés, les balles et les bombes ; ils ne fument pas : ils sont en service commandé.Ernest La Jeunesse (1874-1917)
Les planches et les madriers plient à se rompre, les cloisons gauchissent, les bordages se bombent...Louis Boussenard (1847-1910)
Les garçons, notamment, crient fort, bombent le torse ou brandissent fièrement le poing lors d'actions réussies dans le but d'intimider leurs adversaires.Staps, 2016, Flavia Franco, Nicolas Besombes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine