bonne prononciation
exemples
Phrases avec le mot bonne prononciation
Ce que l'on redécouvre alors, après des décennies d'approches dites communicatives, c'est que l'apprentissage d'une langue passe d'abord par l'apprentissage d'une bonne prononciation.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2006, Danièle Flament-Boistrancourt (Cairn.info)
L'articulation est laborieuse et empreinte d'efforts, la recherche du mot exact, de la bonne prononciation et de la formule quasi littéraire est épuisante.La Revue Lacanienne, 2011, Yvette Thoua (Cairn.info)
Elle me parla en russe et voulut que je lui répondisse dans cette langue, ce que je fis, et alors elle voulut bien louer ma bonne prononciation.Catherine II de Russie (1729-1796)
Il s'agit d'éduquer, mais pas d'éduquer à la bonne prononciation.Sigila, 2017, Delphine Bouit (Cairn.info)
Vu ce qui a été montré supra, il n'est d'ailleurs pas étonnant qu'une corrélation entre une bonne oreille musicale et une bonne prononciation n'ait jamais pu être établie.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2006, Johan F. Matter (Cairn.info)
La bonne prononciation du professeur lui a rendu un mauvais service.La Linguistique, 2011, Liliya Morozova (Cairn.info)
Les enfants et parents peuvent écouter la bonne prononciation des mots.Ouest-France, Pierre HAMON, 08/01/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.