Email catcher

bouquetières

Formes

exemples

Phrases avec le mot bouquetières

Ces efforts correspondent, chronologiquement, à la création de corporations féminines pour les métiers de couturières et de bouquetières.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Clare Haru Crowston (Cairn.info)
Il vous faut des petites bouquetières...Anatole France (1844-1924)
Ce soir, les bouquetières ne vendent plus, sur toute la ligne des boulevards, que des œillets rouges.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Les bouquetières délaissées, les blanchisseuses abandonnées, et tous les garnements de la terre ont trouvé en elle une généreuse protectrice.William Makepeace Thackeray (1811-1863), traduction Georges Guiffrey (1827-1887)
Ceci justifiait la création de métiers exclusivement féminins : lingères, couturières, bouquetières, et légitimait l'interdiction d'employer des ouvrières dans un certain nombre de métiers masculins.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Clare Haru Crowston (Cairn.info)
L'auteur les lia en gerbe, à la façon des bouquetières du boulevard, d'une main nonchalante et experte ; elles répandent une subtile ivresse.Francis Chevassu (1861-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine