Email catcher

boursicotage

Définition

Définition de boursicotage ​​​ nom masculin

Action de faire de petites opérations en Bourse.

Synonymes

Synonymes de boursicotage nom masculin

[familier] spéculation, agiotage, jeu boursier, opérations boursières, coup de Bourse (familier)

Exemples

Phrases avec le mot boursicotage

Beaucoup effectuent leurs transactions d'un clic sur leur smartphone -- mais les vétérans du boursicotage, aux cheveux gris, restent le plus gros contingent des investisseurs.Ouest-France, 07/02/2018
Pour s'enrichir la spéculation l'emporte sur le travail, ce dernier étant minoré par rapport au boursicotage.Histoire@Politique, 2013, Clotilde Druelle-Korn (Cairn.info)
Parmi les choix proposés dans le sondage en ligne, les internautes peuvent donc donner un aspect positif au jeu de boursicotage.Capital, 26/03/2021, « Monopoly prévoit une version écolo et solidaire de son célèbre… »
Par exemple, la pornographie, le jeu, les achats, le boursicotage, etc.Systèmes d'information et management, 2016, Hajer Kefi, Alya Mlaiki, Michel Kalika (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine