Email catcher

boutonnées

Formes

exemples

Phrases avec le mot boutonnées

Contrairement à ces dernières, elle bénéficie d'un haut à manches longues, retroussées à mi-bras et retenues par des languettes boutonnées, mais pouvant être déroulées.Nouvelles questions féministes, 2019, Marie Mathieu (Cairn.info)
Souliers étroits à lacets et manches boutonnées étaient l'apanage des femmes légères ; les femmes honnêtes avaient des « dorelos » (rubans) et non pas des boutons, et des manches cousues.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Les manches en étaient aussi larges que celles des hommes, boutonnées au poignet avec des boutons de diamants.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Ayant des bottines bleues boutonnées un peu justes, j'avais mis des bas de soie ; probablement que ce n'était pas la mode du pays.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine