Email catcher

boutonnées

Formes

exemples

Phrases avec le mot boutonnées

Contrairement à ces dernières, elle bénéficie d'un haut à manches longues, retroussées à mi-bras et retenues par des languettes boutonnées, mais pouvant être déroulées.Nouvelles questions féministes, 2019, Marie Mathieu (Cairn.info)
Souliers étroits à lacets et manches boutonnées étaient l'apanage des femmes légères ; les femmes honnêtes avaient des « dorelos » (rubans) et non pas des boutons, et des manches cousues.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Les manches en étaient aussi larges que celles des hommes, boutonnées au poignet avec des boutons de diamants.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Ayant des bottines bleues boutonnées un peu justes, j'avais mis des bas de soie ; probablement que ce n'était pas la mode du pays.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine