boycottages
Formes
Pluriel de boycottage ( nom masculin )
exemples
Phrases avec le mot boycottages
Ils ont été dénoncés publiquement et ont donné lieu à des boycottages.Projectics, 2012, E. Felipe-Fernández, J.-M. André, F. Casado-Cañeque (Cairn.info)
Ces tactiques comprennent non seulement les grèves, les boycottages, les manifestations, mais aussi des centaines d'autres moyens à l'image de la complexité même de la vie en société.Diogène, 2013, Peter Ackerman, Shaazka Beyerle, Philippe Duhamel (Cairn.info)
À la suite de divers boycottages organisés un peu partout dans l'île, les casernes militaires se vident peu à peu pendant la guerre d'indépendance.Vingtième siècle, 2017, Emmanuel Destenay (Cairn.info)
D'autres sources de pression sur le gouvernement, tels que des grèves, des boycottages d'élections ou des pressions internationales, peuvent aussi jouer un rôle dans ce processus.Revue française de science politique, 2018, Émeline Fourment (Cairn.info)
Les boycottages n'ont, dans cette optique, aucun effet.Europarl
De nos jours encore, l'hostilité refait surface à la faveur des boycottages qui ponctuent la toile de fond d'une méfiance sociale infuse.Les Cahiers du Numérique, 2014, Cécile Armand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.