Email catcher

brader + patrimoine

exemples

Phrases avec le mot brader + patrimoine

La faire sortir du pays serait brader un patrimoine culturel de première importance.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2017, Jean-Pierre Sirois-Trahan (Cairn.info)
De nombreux déposants ont bradé leur patrimoine, ou contracté des prêts pour effectuer des dépôts auprès des institutions de placement illégal d'argent.Revue Tiers Monde, 2013, Jude C. Eggoh, Denis Acclassato (Cairn.info)
Ne pas vendre au mieux les terrains publics, en empilant les enchères des plus déraisonnables, cela reviendrait à brader le patrimoine national et à briser sa propre carrière.Réalités industrielles, 2008, Jean-Michel Roux (Cairn.info)
Pour survivre, elle brade son patrimoine, ce patrimoine même qui attire et fascine, et permet de nourrir les enfants du pays.Présence Africaine, 2005, Roger Little (Cairn.info)
Toutefois, il s'agit non pas de brader le patrimoine social, mais de l'adapter, de le moderniser et de le rendre permanent.Europarl
Il convient d'en hiérarchiser la formulation afin d'éviter aux responsables politiques d'être accusés de brader le patrimoine public.Géoéconomie, 2011, Hamamda Mohamed Tahar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

patrimoine nom masculin

brader verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine