braillant
Formes
exemples
Phrases avec le mot braillant
Ce sont les élèves de l'académie de police qui font un footing collectif en braillant des chansons de flics.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2016, Emilien Dubrasier, Alexis Dubrasier (Cairn.info)
Les canotiers redescendirent en braillant toujours.Guy de Maupassant (1850-1893)
A présent, c'était le bouquet, tous braillant, tous éclatant de nourriture, dans la buée rousse des deux lampes qui charbonnaient.Émile Zola (1840-1902)
Titubant, braillant et rotant, nos hommes s'empiffraient et s'arrosaient.Louis Dumure (1860-1933)
Il n'est pas si éloigné le temps où tous les nouveau-nés passaient leurs nuits souvent en braillant dans les nurseries.Spirale, 2014, Jacky Israël (Cairn.info)
Si celui-ci, en braillant, avait pourtant réveillé l'autre.Paul Mahalin (1838-1899)
L'animal, trois fois la taille d'une corneille, s'avère en réalité assez effrayant, surtout en groupe, braillant, battant des ailes devant qui les rencontre sur un plateau désert.Poésie, 2020, Jacques Demarcq (Cairn.info)
Un jeune clochard entre dans la salle en braillant, pourchassé par une femme et se réfugie sur la scène, s'empêtre dans le grand rideau rouge et s'affale.Les temps modernes, 2008, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.