Email catcher

braiment

définition

Définition de braiment ​​​ nom masculin

Cri de l'âne, du mulet.

synonymes

Synonymes de braiment nom masculin

exemples

Phrases avec le mot braiment

Je déférai au stupre, au rut, à la salacité, aux braiments sentimentaux, à tout ce qu'en un mot, vous appelez l'amour.Fernand Kolney (1868-1930)
Un premier braiment se fit entendre au moment où il reposait les talons sur les cageots de laitue.CONFLUENCES Méditerranée, 2009 (Cairn.info)
D'ailleurs, il est clair que c'est une grande sottise que de se mettre en colère pour entendre un seul braiment.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Louis Viardot (1800-1883)
Une fois encore, un braiment vigoureux s'échappa de la vallée.CONFLUENCES Méditerranée, 2009 (Cairn.info)
Je répondis de mon mieux par un braiment joyeux ; les enfants se mirent à rire, et, se mettant à table, ils continuèrent leur repas.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de BRAYEMENT s. m.

qui se dit du cri des asnes, comme le hennissement de celuy des chevaux. On dit aussi le braire.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.