Email catcher

braverait

Formes

exemples

Phrases avec le mot braverait

A l'inverse, d'autres travaux considèrent l'alerte comme un acte de défiance puisqu'elle braverait la hiérarchie, les contrats moraux tacites et remettrait en cause l'autorité formelle.RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, 2020, Emilie Hennequin (Cairn.info)
Elle partait parce qu'il fallait partir, elle braverait ces terribles éventualités du climat parce qu'il fallait les braver.Jules Verne (1828-1905)
Si la grande majorité s'engageait à tenir ferme dans la ligne des principes, il ne l'abandonnerait pas et braverait tout pour la soutenir.Ernest Daudet (1837-1921)
Qu'importaient la peur du scandale et les convenances du monde, puisque c'était à qui les braverait le mieux.Alphonse Daudet (1840-1897)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine