Email catcher

bringuebalante

Formes

exemples

Phrases avec le mot bringuebalante

L'état acide formalise la structure des représentations et des conduites d'acteurs expérimentant, de façon oscillante, bringuebalante, la recréation d'un style d'appréhension culturelle de leur environnement.Revue internationale de psychosociologie, 2002, Jean-Marie Seca (Cairn.info)
Longue séquence d'un corps qu'on porte à plusieurs, tête bringuebalante, dont le mouvement haché est pénible à regarder, le long d'une rue qui n'en finit plus.Vacarme, 2015, Laure Vermeersch (Cairn.info)
Ils crient dans la nuit bringuebalante, celle des images, dans le noir.Vacarme, 2015, Laure Vermeersch (Cairn.info)
Bien que bringuebalante, sa course était efficace, suffisamment pour lui permettre de prendre quelques longueurs d'avance sur des infirmiers qui s'étaient laissé surprendre.Vie sociale et traitements, 2009, Hubert Bouvry (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine