Email catcher

briquetiers

Formes

exemples

Phrases avec le mot briquetiers

Des couvreurs et des briquetiers allaient appareiller pour des pays où l'on ignore la tuile et la brique.Georges Eekhoud (1854-1927)
Il y a là du travail pour nos architectes, nos entrepreneurs, nos briquetiers, nos carriers, nos ateliers de constructions, nos industries : toute la nation en profitera !Jean Massart (1865-1925)
Or, de briquetiers et de potiers qu'ils avaient été jusqu'alors, les compagnons de l'ingénieur allaient devenir métallurgistes.Jules Verne (1828-1905)
Après avoir été briquetiers, potiers, fondeurs, forgerons, nous saurons bien être maçons, que diable !Jules Verne (1828-1905)
La seconde partie est consacrée aux établissements tuiliers et briquetiers bas-normands, à leur histoire, au xixe siècle.Histoire & Sociétés Rurales, 2008 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine