Email catcher

brouiller + horizon

exemples

Phrases avec le mot brouiller + horizon

Dans cette transition politique qui n'en finit pas de brouiller l'horizon, c'est la mondialisation économique qui devient le seul élément lisible, global, structurant du système international.Esprit, 2007, Nicole Gnesotto (Cairn.info)
Mais la pluie recommença presque aussitôt à tomber, brouillant l'horizon, recouvrant tout de son voile gris, ramenant l'obscurité et l'incertitude.Albert Vandal (1853-1910)
La question de l'inégalité contribue aussi à brouiller l'horizon de sens de l'école.Esprit, 2019, Cécilia Suzzoni (Cairn.info)
Tant les inquiétudes sociales qu'écologistes ont ainsi participé à brouiller l'horizon qui guidait les progressistes.Pouvoirs, 2021, Philippe Corcuff (Cairn.info)
Mais si brouiller l'horizon d'attente ou déjouer le processus de réception est l'effet le plus recherché par le dandy, il faut encore qu'il y parvienne tout en affectant l'impassibilité.Littérature, 2012, Kris Vassilev (Cairn.info)
Toujours cette pluie qui brouillait l'horizon !Edmond Haraucourt (1856-1941)
Mais nous n'avons pour le moment besoin que de turbulences pour brouiller nos horizons bornés.Critique, 2014, Pierre-Henri Castel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

horizon nom masculin

brouiller verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine