Email catcher

broussailleuses

Formes

exemples

Phrases avec le mot broussailleuses

Un guide et une boussole lui seront cependant probablement utiles pour s'aventurer dans ces contrées de connaissance qui restent encore quelque peu broussailleuses.Revue du Mauss, 2001, Alain Caillé, Philippe Chanial, Frédéric Vandenberghe (Cairn.info)
Le creux des versants, les vallées broussailleuses, le chemin des eaux frémissantes et tous les replis de la terre se remplissaient d'ombres et d'esprits ténébreux.Victor Segalen (1878-1919)
Que serait l'oursin sans cette approche précautionneuse du glaneur à mains nues dans un sentier d'orties broussailleuses ?La pensée de midi, 2004, Xavier Girard (Cairn.info)
Il laisse croître sa barbe et sa chevelure ; et, quand elles sont suffisamment longues et broussailleuses, il acquiert le don de divination.Élie Reclus (1827-1904)
Les anciennes collines broussailleuses sont devenues peu à peu des chantiers où se presse à présent une population dense et dynamique.Outre - Terre, 2013, Jean-Marie Théodat (Cairn.info)
La notion de voix se superpose avec celle de voie à explorer dans les sentes de traverse, inattendues, insoupçonnées, broussailleuses.Le Français aujourd'hui, 2010, Serge MARTIN (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine