Email catcher

broussard

définition

Définition de broussard ​​​ , broussarde ​​​ nom

familier Personne qui vit dans la brousse.

exemples

Phrases avec le mot broussard

L'administrateur ou l'ingénieur n'est plus un broussard ou un colonial, mais un développeur.Revue française d'administration publique, 2003, Jean-Charles Fredenucci (Cairn.info)
Où trouver un refuge pour la vérité et le salut du broussard ?Présence Africaine, 2002, Fabien Eboussi (Cairn.info)
Faute de logements, des milliers de broussards érigent des tentes et baraques, survivent de quelques aides alimentaires et du travail informel.Autrepart, 2008, Armelle Choplin, Riccardo Ciavolella (Cairn.info)
Après le temps de la conquête coloniale, le broussard d'antan, l'administrateur colonial aventurier, est devenu rapidement un administrateur rond-de-cuir, bureaucrate au service d'une administration de plus en plus paperassière.Afrique contemporaine, 2017, Romain Tiquet (Cairn.info)
Le biggankeejo est le vrai broussard, celui qui se dévoue pour le bien-être de ses animaux.Autrepart, 2011, Boureima Amadou, Jean Boutrais (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine