Email catcher

bruit industriel

Exemples

Phrases avec les mots bruit industriel

Le son, dominé par des bruits industriels stridents, contribue à créer une atmosphère de catastrophe technologique.A contrario, 2018, Elise Domenach (Cairn.info)
Ils ont remarqué le choix du réalisateur d'amplifier les bruits industriels au détriment des sons plus naturels, comme celui du vent.Ouest-France, 30/05/2021
Il est d'ailleurs amusant de constater que la composition spectrale de séquences extraites de symphonies classiques n'est pas très différente de celles de bruits industriels.Enfance, 2017, Florian Occelli, Jean-Marc Edeline (Cairn.info)
Des directives-filles pour le bruit des avions, pour le bruit de la route, pour le bruit ferroviaire et le bruit industriel, mais chaque fois avec une approche combinée.Europarl
Le milieu ouvrier était confronté à du bruit industriel et possédait peu de moyen de s'en protéger.Ouest-France, 20/01/2013
Elle ne changera pas la conviction générale des partisans du progrès technique : tout accroissement de bruits industriels est le signe de la croissance, qui rime avec puissance !Hermès, 2020, Thierry Paquot (Cairn.info)
Certains sous-genres actuels de la techno comme les versions extrêmes du hardcore utilisent d'ailleurs les timbres les plus dérangeants comme les bruits industriels parasites à la limite de la douleur.Cliniques méditerranéenne, 2007, Jean-Michel Vives, Jacques Cabassut (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bruit nom masculin

industriel adjectif et nom

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine