Email catcher

brunissait

Formes

exemples

Phrases avec le mot brunissait

Le temps était triste, brumeux ; un tapis de feuilles sèches, criant aigrement sous les pieds, brunissait la terre.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Le soleil avait quitté les cieux ; le crépuscule brunissait les montagnes ; les flots, très-éloignés, réfléchissant encore les nuances ternes de l'occident, semblaient comme une trace de lumière qui bordait l'horizon.Ann Radcliffe (1764-1823), traduction Victorine de Chastenay (1771-1855)
Une couleur terreuse les brunissait également.Gustave Flaubert (1821-1880)
Le sable qui, tout à l'heure, étincelait, sec et blanc sous la lune, brunissait maintenant d'humidité, et gardait des bulles transparentes qui crevaient à sa surface.Daniel Lesueur (1854-1921)
Un pétale brunissait légèrement sur l'un d'eux mais les deux fleurs réfléchissaient une lumière dorée.L'Année psychanalytique internationale, 2008, Neville Symington (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine