Email catcher

brutalisent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot brutalisent

Les plus âgés brutalisent les plus jeunes dans la famille, à l'école et au travail.Population, 2016, Marie Mengotti (Cairn.info)
Ils se raffinent ou ils se brutalisent à l'excès.Paul Bourget (1852-1935)
Ce deuxième postulat constitue la suite logique du précédent et ne signifie en rien que les éducateurs sadisent, brutalisent les jeunes, qu'ils les malmènent ou les maltraitent.EMPAN, 2005, Pierre-Alain Guyot (Cairn.info)
Les vieux butors de la garde civique sont là, qui brutalisent et molestent les bons ivrognes.Auguste Angellier (1848-1911)
Il s'agit de prévenir la maltraitance des parents âgés et de punir ceux qui les négligent ou les brutalisent.Revue de philosophie ancienne, 2019, Laetitia Monteils-Laeng (Cairn.info)
On remarquera toutefois que ces dernières enlèvent des choses aux autres, commencent une bagarre, brutalisent les autres enfants plus fréquemment que ne le font les garçons uniques.Devenir, 2004, Caroline Gimenez, Catherine Blatier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine