Email catcher

burinée

Formes

exemples

Phrases avec le mot burinée

Dans une conjoncture de déprime européenne absolue, burinée d'effondrement des recettes fiscales, de rétrécissement des aides sociales et d'envolée du chômage.Marché et organisations, 2013, Michel Santi (Cairn.info)
Je prends acte de vos arguments démographiques, mais je répondrai que la législation communautaire n'est ni gravée ni burinée une fois et pour toutes dans la pierre.Europarl
Sa peau est ridée, comme celle d'une vieille pomme, burinée par le soleil et l'air de la vie.Spirale, 2013, Dominique Rateau (Cairn.info)
Par leur taille, leur aspect, leur reliure burinée ou recouverte de tissu vert passé, ils évoquent irrésistiblement de vieux grimoires.Sociétés & Représentations, 2013, Edwige de Boer (Cairn.info)
La voix burinée par la clope, il exprime sa honte.Ouest-France, Jean-Philippe NICOLEAU, 29/08/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine